Mon petit pull inspiration MiuMiu , forme simple avec juste ce qu’il faut de volume sur le haut de manche.
Voici un petit tuto pour reproduire mon petit pull à partir du patron de la blouse Tasha de lenaline pattern. Accessible aux débutantes une couture facile, simple et efficace !
Matériels nécessaires :
- Patron de la blouse Tasha de Lenaline Pattern ( j’ai acheté le miens sur la plateforme makerist )
- 1m50 de tissu maille : ma version grise est un jersey de coton de chez tissu bénnytex, la version noire est une laine milano de chez sacres coupons.
- Une aiguille spéciale jersey
- Fil assorti à votre tissu
Modification du patron :
Concernant le patron j’ai simplement modifié le buste en créant un buste droit .
Pour la taille, j’ai choisi une taille en dessous de ma taille habituelle et je n’ai pas ajouté les valeurs de couture qui ne sont pas comprises dans le patron.
Je n’ai apporté aucune modification au niveau des manches
Je n’ai pas découpé les parementures
Le montage :
- Pour le buste , je n’ai donc pas cousu les plis au regard de ma modification du patron de base
- Concernant les manches je n’ai pas fait de modification pour le haut des manches, mais j’ai apporté des modifications sur le bas des manches.
- Pas de pose de parementure , les finitions sont simples.
modification du bas des manches :
Je n’ai pas fait les plis comme indiquer sur le patron. J’ai créé des plis de hauteur de 13,5 cm en partant du bas de manches. Les plis sont d’une largeur de 1cm de larges tous les 3cm.
Les finitions :
Concernant l’encolure pour la version grise en jersey j’ai mis un bord cote très fin couper dans mon tissu. Pour la version noire j’ai simplement fait un ourlet de 1cm que j’ai piqué à l’aiguille double.
Concernant les manches, pour la version grise j’ai fait un ourlet de 1cm, pour la version noire j’ai à la surjeteuse créé un ourlet roulotté avant la couture des plis.
Concernant le bas, il s’agit d’un simple ourlet de 1cm piquer à l’aiguille double.
et voilà !
J’espère que ce petit tuto vous servira dans un de vos prochains projets ! pour ma part ce projet m’a permis de vaincre ma peur de la couture maille et je suis plutôt contente du résultat. Pour ce projet j’ai utilisé la surjeteuse uniquement pour des surjets de finition, toutes les coutures sont faites à la machine à coudre et c’est parfait !
Belle couture et partagez moi vos réalisations .