Danika hack

Modifier une combinaison en robe en 2 min !

Danika c’est mon modèle préféré de l’édition 10 du magazine fibremood . A l’origine, il s’agit d’une combinaison dont le dos est la pièce maitresse du modèle. j’ai cousu deux versions de cette combinaison la noire en tencel (tissu très fluide et souple) et la jaune en lin. Les deux tissus viennent de chez sacres coupons.

En me promenant sur Instagram j’ai vu une version robe de la combinaison chez @buttonmarquis et le résultat m’a beaucoup plu je me suis donc lancer.

Information sur le patron :

Patron danika de chez fibremood : prix 7,50 euros

La modification du patron :

Rien de bien complexe, j’ai tracé une ligne droite du haut du devant et de haut du dos (coté enfourchure) et j’ai coupé ! l’idée est de supprimer simplement l’enfourchure.

Dos de danika

Le montage :

Le montage est le même que pour la combinaison sauf au niveau de l’entrejambe. j’ai cousu mes deux pièces devant en laissant une longue ouverture pour la création de la fente. J’ai faits la même chose pour les deux pièces dos. J’ai ensuite fait deux replis de 0,5cm de chaque coté de chaque fente puis j’ai piqué à 0,4 mm pour maintenir.

Avis et informations complémentaires :

Je suis très heureuse de cette version que j’ai réalisée dans un tissu mélangé lin et soie de chez sacrées coupons. Très simple à la réalisation c’est un modèle parfait pour les débutantes.

Posts created 12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.